Le soin apporté aux travailleurs de groupe-cible a été défini par voie de décret par les Autorités flamandes dans le décret 'Management de la qualité dans les établissements de bien-être' (24/04/1997).
Dans ce cadre, l’atelier protégé doit prévoir pour les travailleurs de groupe-cible (appelés les 'utilisateurs du soin') un accompagnement de qualité, basé sur 5 piliers:
Ceci a été fixé dans un système documenté de management de la qualité.
Par le biais de nos systèmes de management, nous garantissons une attention continue portée à la qualité des produits et processus ainsi qu’à la sécurité au travail et à l’environnement.
La qualité est une exigence de base que tous les clients attendent. Ceci va beaucoup plus loin que de se contenter de livrer des produits qui soient conformes aux spécifications. Ceci englobe, outre de bons produits, le fait de livrer les quantités correctes au moment convenu et à un prix de revient acceptable. Westlandia est convaincue qu’il s’agit-là de la seule façon de pouvoir compter sur des clients satisfaits.
Afin d’accroître la satisfaction de nos clients, Westlandia accorde beaucoup d’attention à son système de management de la qualité. Ce système de management de la qualité nous permet de garantir de façon consistante les soins apportés aux produits et processus.
Si toutefois, vous deviez en tant que client ne pas être satisfait de nos prestations, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Pour toute réclamation spécifique concernant une livraison donnée, vous pouvez toujours contacter notre service qualité qui garantit un traitement sérieux de votre réclamation et qui vous fournira le feedback requis.
Nous voyons ceci comme une des sources de poursuite de notre amélioration continue.
Notre système de management de la qualité est dès lors certifié conformément à ISO 9001:2008 et est audité semestriellement.
Le système de management de la sécurité alimentaire a été mis en œuvre dans notre division d’emballage conditionné et a été certifié en décembre 2013 par SGS conformément à ISO 22000 et FSSC 22000.
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Westlandia a obtenu en novembre 2013 le label de qualité FSE (Fonds social européen). Ce label est décerné aux organisations garantissant une gestion de qualité de leur entreprise dans divers domaines (politique, collaborateurs, processus, résultats des clients, ...). Nous sommes fiers de l’obtention de ce label, mais la qualité est une histoire sans fin et nous continuerons donc tout simplement à implémenter notre stratégie visant à mériter encore et toujours l’estime de tous nos partenaires: nos travailleurs de groupe-cible, notre encadrement, nos clients, nos fournisseurs, la société dans son ensemble…
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En ce qui concerne le souci pour l’homme et l’environnement, Westlandia porte une attention spécifique à la sécurité sur le lieu de travail, à la maîtrise des risques environnementaux et la réduction de l’impact sur l’environnement.
Afin de garantir cette partie de l’entreprise socialement responsable, Westlandia participe depuis des années déjà à la Charte de durabilité de la Provinciale Ontwikkelingsmaatschappij West-Vlaanderen (Compagnie provinciale pour le Développement de la Flandre occidentale).